Fabrication de Masques Solidaires : rejoignez le projet !
Rejoignez le projet des Masques Solidaires !
Une opération citoyenne et solidaire pour récupérer des matières premières, fabriquer des masques et les distribuer gratuitement aux habitants fragiles, en première lignes face au Coronavirus et qui manquent de protections.
Le Tuto de fabrication des Masques AFNOR :
Pour les masques solidaires, avons choisi le masque trois couches AFNOR dont les caractéristiques et la fabrication le rendent plus accessible. Ils sont lavables, réutilisables et fabriqués avec de la récupération : un vrai geste pour la planète.
Pour fabriquer le masque AFNOR vous aurez besoin de :
- 3 carrés de tissus/coton fin de 20x20cm avec un tissage fin
- 2 élastiques ou cordons de 20cm
- 1 fil de fer ou attache pour sac congélation
Qui peut rejoindre le projet ?
Nous faisons appel à toutes les personnes passionnées de couture souhaitant participer à la confection de masques en tissus, tout en rappelant que ces masques “alternatifs” permettent surtout d’éviter les contaminations en limitant les projections.
Nous sollicitons donc tous les volontaires et bénévoles prêts à donner du temps pour découper les tissus ou coudre des masques. Ces derniers devront respecter la procédure technique de confection de l’AFNOR donnée dans cet article.
Mais également tous les personnes pouvant fournir des matériaux nécessaires à la confection de ces masques (tissus, élastiques, cordons, fil de fer etc…).
Ces masques « solidaires » ont vocation à être distribués gratuitement aux personnes âgées, au personnel au contact de la population, mais également à ceux qui, dans le cadre de leur travail, sont obligés de côtoyer le public.
Vous connaissez des personnes âgées ? Vous êtes en première ligne ? Des masques réutilisables vous intéressent ? Envoyez-nous un email à equipe@carrieres-sur-seine-solidaire.fr.
Comment rejoindre le projet ?
Pour participer à cette action, il suffit de remplir le formulaire suivant :