Actualités

Commerces : troisième aide au loyer de 1000€

Les élection régionales approchent et l’équipe de Valérie Pécresse l’a bien compris. Après les masques, les tests aujourd’hui la Région Île-de-France continue de sa mobilisation face à la crise du Covid-19. L’aide de la région forfaitaire de 1.000 euros a été reconduite pour les commerces, bars, cafés, restaurants et artisans confrontés à une fermeture administrative. Comme pour le 2e…
Lire la suite

Vaccin : les 2 outils indispensables pour trouvez un rendez-vous

Galère pour trouver un rendez-vous ? De nombreux appels, des changements de plannings et d’organisation dans les centres de vaccinations ou encore absence ou désistements de personnes ? Bref, les frictions entre offre et demande de vaccins sont nombreuses il est parfois difficile de trouver un rendez-vous. Heureusement, internet et les nouvelles technologies viennent à…
Lire la suite

Nouvelle attestation dérogatoire : quels sont les changements ?

Un an après la première attestation qui permet de se donner le droit de sortir, voici l’édition 2021. Depuis aujourd’hui s’applique un couvre-feu de 19h à 6h du matin ainsi qu’un confinement local dans 16 départements particulièrement touchés par cette troisième vague. Nouveauté de ce troisième confinement, il est possible de sortir, sans limite de…
Lire la suite

Confinement, télétravail et vaccination : le résumé des nouvelles annonces

Un an après le premier confinement en France, la troisième vague de la Covid-19 fait vivre des heures difficiles aux services de soins. Dans 16 départements, de nouvelles mesures de freinage massives verront le jour à compter de ce vendredi soir minuit, et pour 4 semaines. Travail, écoles, déplacements le nouveau confinement en Île-de-France vise…
Lire la suite

Solidarité : collecte de produits d’hygiène à Carrières-sur-Seine

Lancée en 2020, l’Association Le Chemin qui accompagne les femmes victimes de violences lance la semaine prochaine une collecte de produits d’hygiènes pour les femmes et les enfants. A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars et en partenariat avec le réseau des Mum’s de Carrières-sur-Seine : l’association organisera une…
Lire la suite

Le masque devient obligatoire dans le département des Yvelines

Après l’arrêté préfectorale du premier septembre 2020 rendant le masque obligatoire aux abords des écoles et des gares. Le préfet des Yvelines souhaite renforcer les mesures face à l’épidémie de la Covid-19. Placé dans les 20 départements sous surveillance renforcée par le Premier ministre.  Le préfet des Yvelines a pris, ce mardi 2 mars 2021, un arrêté fixant de…
Lire la suite

Budget participatif : votez pour le projet de forêt à Carrières

Pour la seconde année consécutive, la région offre à tous les Franciliens l’opportunité de devenir acteurs de l’environnement en Île-de-France et de prendre part à une démarche citoyenne régionale, inédite en France. Les Franciliens de plus de 15 ans, résidant, travaillant ou étudiant en-Ile de-France de s’investir dans un projet ou dans la promotion d’un projet de portée environnementale améliorant leur quotidien dans 5…
Lire la suite

Crue : les bords de la Seine placés en vigilance jaune

De nombreux départements ont été placés en vigilance pour des crues et notamment le Val d’Oise et les Yvelines en Île-de-France. Cela fait suite à la météo pluvieuse depuis plusieurs jours, et les prevision pour les prochains jours ne sont pas plus optimistes. Les pluies de ces derniers jours ont engendré des hausses de niveau…
Lire la suite

Covid-19 : quels sont les lieux qui ferment dès dimanche ?

Face à l’augmentation du nombre de cas de covid-19 en France le Premier ministre Jean Castex a annoncé dans la soirée de vendredi une nouvelle série de restrictions. Des mesures pour éviter à tout prix le reconfinement dans la lutte contre le Covid-19. Fermetures des centres commerciaux En pleine période soldes, les centres commerciaux non alimentaires de…
Lire la suite

Commerces : aide au loyer de 1000€ pour le 2e confinement

Après les masques, les tests aujourd’hui la Région Île-de-France continue de sa mobilisation face à la crise du Covid-19. Depuis aujourd’hui, une subvention exceptionnelle forfaitaire de 1.000 euros a été débloquée pour les commerces, bars, cafés, restaurants et artisans confrontés à une fermeture administrative en novembre 2020. Durement touchés durant le 2e confinement de 2020.…
Lire la suite