Quels sont les produits “non-essentiels” et les alternatives à Amazon

Quels sont les produits “non-essentiels” et les alternatives à Amazon

C’est bientôt les fêtes de fin d’années et à l’annonce du second confinement c’est tout le commerce qui retient son souffle. À partir du mardi 3 novembre 2020, la vente de “produits-non essentiels” sera interdite en grandes surfaces. Mais quels sont les produits concernés ?

Les rayons culturels avaient déjà fermé dans les supermarchés. Livres, CD, DVD ne sont plus disponibles dans les magasins comme Auchan, Leclerc, Carrefour, Casino ou encore Intermarché.

Voici les autres rayons qui fermeront :

  • Les rayons jouets
  • Les rayons textiles
  • Les rayons fleuristes
  • Les rayons maquillage
  • Les rayons décoration et arts de la table
  • Les rayons électroménager

Quelles alternatives face à Amazon ?

La main-mise d’Amazon sur la vente en ligne a souvent été pointée du doigt, tout comme sa concurrence déloyale au niveau tarifaire, son monopole ou encore la mort de petits commerces provoquée par le géant américain.

En France, 28% des ventes en lignes sont assurées par le géant américain toujours plus rapide. Carrières-sur-Seine Solidaire ne vous incite absolument pas au boycott des géants Américain, en revanche nous tentons de vous proposer des alternatives de plateformes d’e-commerce. Alors chez qui achéter ?

Enfin et surtout, pensez à acheter local en consultant notre liste complète des commerçants à Carrières-sur-Seine & soutenez le commerce local en adoptant notre filtre Facebook.