Numérisez votre activité grâce à “Clique mon Commerce”

Numérisez votre activité grâce à “Clique mon Commerce”

Le gouvernement français cherche massivement à aider les commerçants pour qu’ils accélèrent leur numérisation en leur permettant de développer la vente en ligne en plein confinement. 

Nous évoquions déjà de nombreuses possibilités dans un précédent article à lire : Pro, commerçant, artisan : comment vendre sur internet ?

Objectif affiché : leur permettre de continuer à vendre leurs produits, mais cette fois sur le Web. Bref, utiliser cette crise comme une opportunité et non comme une fatalité?

Ce mardi, le ministère de l’Économie et des finances a donc présenter en grande pompe son site clique-mon-commerce.gouv.fr.

Capture d’écran du site clique-mon-commerce

Les commerçants pourront y trouver pas moins de 40 start-ups et développeurs référencés, sélectionnés par Bercy. Autant d’interlocuteurs spécialisés qui proposeront des services à la carte aux artisans, vendeurs ou encore commerçants qui ne savent pas à qui s’adresser pour se lancer dans l’aventure du Web.

Services gratuits & réductions à foison

En quelques clics sur le site du gouvernement, on y trouve des ressources pour créer un site internet, passer à une offre de paiement numérisé ou développer un service de livraison. 

Pour encourager les commerçants à sauter le pas, certains services sont même proposées à des tarifs préférentiels et parfois même gratuitement durant le confinement

Prochainement, le site du gouvernement dévoilera également une carte de France de l’ensemble des plateformes de vente en ligne mis en place par certaines mairies.

En parallèle, ce dernier proposera également une aide de 20.000€ à toutes les collectivités locales voulant créer un réseau de distribution de petits commerçants locaux sur internet.